Qui sommes-nous ?

La vocation Missionnaire

 

 

La France a une grande tradition missionnaire ad extra. Dans la première moitié du XXème siècle la moitié des missionnaires étrangers de par le monde étaient issus de l’Eglise de France. Depuis 360 ans, plus de 4000 prêtres français ont été envoyés en mission par la société des Missions Etrangères de Paris.

En 2017, en réponse aux nouvelles instructions romaines pour la formation des prêtres, qui rendent l’étape propédeutique obligatoire, les Missions Etrangères ont ouvert les portes de la Maison Saint Théophane Vénard ; Une année de fondation spirituelle propédeutique, qui permette de discerner une vocation sacerdotale et missionnaire ad extra. La Maison Saint Théophane Vénard est donc une propédeutique missionnaire, une année de fondation spirituelle qui donne toutes les clefs de discernement aux jeunes hommes désireux de répondre à l’appel d’une vocation sacerdotale missionnaire.

 

En plus d’offrir une véritable année de fondation spirituelle comme les autres maisons propédeutiques des diocèses et instituts, Les MEP offrent donc un cadre pour discerner une vocation sacerdotale missionnaire, ad extra, ad gentes, ad vitam, cum Ecclesia.

 

Pour en lire plus 

 

 

Discerner ma vocation : qui contacter ?

Le Père Nicolas Lefébure, MEP, est chargé d’accueillir les personnes qui se posent la question de la vie sacerdotale.

Père Nicolas Lefébure
01 44 39 10 40

vocations@missionsetrangeres.com