Eglises d'Asie

Le nouveau vicaire apostolique de Thakkek voudrait que le gouvernement laotien accorde un statut officiel à l’Eglise catholique

Publié le 18/03/2010




Dans une interview qu’il a accordée à une agence de presse catholique, le 13 mars 1998, Mgr Jean Sommeng Vorachak, vicaire apostolique de Thakkek (Savannakhet), estime qu’il est regrettable que “l’Eglise catholique du Laos n’ait pas une position officielle commune en ce qui concerne ses relations avec le gouvernementet il révèle que les trois évêques du pays vont se réunir pour discuter de ce problème et essayer d’établir des relations officielles avec le gouvernement. Il pense qu’il n’y aura plus de problèmes avec le gouvernement quand celui-ci aura accordé un statut officiel à l’Eglise catholique.

Mgr Jean Sommeng Vorachak a remplacé Mgr Jean-Baptiste Outhay, à la tête du vicariat apostolique de Thakkek (14), en mai 1997. Mgr Jean-Baptiste Outhay, malade depuis longtemps, est décédé à Bangkok, le 19 mars 1998. Il était âgé de 62 ans. Ses obsèques ont eu lieu à la cathédrale de Thakkek, le 23 mars. Il avait été nommé vicaire apostolique de Thakkek en août 1975, à la veille de la prise de contrôle du pays par le Parti communiste laotien.