Eglises d'Asie

Pour Pâques, les Eglises catholiques et protestantes publient un message commun

Publié le 18/03/2010




A l’occasion de Pâques, les responsables des Eglises catholiques et protestantes ont publié un message commun appelant les chrétiens à renouveler leur engagement au service de l’unité aussi bien à l’intérieur des diverses communautés chrétiennes qu’avec leurs compatriotes d’autres confessions. “Que la résurrection du Christ nous encourage à adopter une attitude exemplaire de bonne volonté, de sacrifice, de respect de la dignité de l’homme et à garder l’espérance au milieu des changements et des défis auxquels nous sommes confrontés”, ont-ils écrit.

Le même texte évoque la crise économique à laquelle la nation doit faire face et appelle les chrétiens à renouveler leur résolution de témoigner au milieu du mondealors que s’approche la fin de ce deuxième millénaire. Le message s’achève par un souhait : Que la joie de Pâques nous incite à une plus étroite communion, à une solidarité réelle et à la collaboration avec nos amis chrétiens et nos compatriotes d’autres confessions et qu’ainsi nous devenions les piliers de l’unité dans notre société indonésienne pluraliste“.

Le message était signé par les révérends Sularso Sopater et Joseph M. Pattaiasina, respectivement président et secrétaire général de la Communion des Eglises d’Indonésie, par Mgr Joseph Suwatan, évêque de Manado (Missionnaire du sacré-coeur) et par Mgr Johanes Hadiwikarta, évêque de Surabaya, président et secrétaire général de la Conférence épiscopale d’Indonésie.