Eglises d'Asie – Timor Oriental
A l’occasion du neuvième anniversaire de sa création, le diocèse de Baucau a lancé une radio diocésaine, Radio Fini Lorosae
Publié le 18/03/2010
« Les mass media sont aujourd’hui des moyens de communication courants pour diffuser l’information, trans-mettre une formation, assurer des émissions de divertissement ; ils sont devenus incontournables pour transmettre le message de Dieu a confié Mgr Basilio do Nascimento, en ajoutant que la radio était un moyen de suivre Jésus-Christ qui nous dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Evangile à toute la création » (1). Radio Fini Lorosae consacrera des programmes aux nouvelles de la vie du diocèse et du pays, à la formation biblique et à des divertissements musicaux.
Le Saint-Siège a officiellement créé le diocèse de Baucau en novembre 1996, mais la date de création qui a été retenue est celle du 19 mars 1997, jour où Mgr Basilio do Nascimento a été nommé administrateur apostolique. Il a ensuite été ordonné évêque de Baucau, le 6 mars 2004, soit deux ans après que l’ancienne province indonésienne du Timor-Oriental soit devenue indépendante. Les catholiques représentent 96 % des 800 000 habitants du Timor-Oriental, un des plus petits pays d’Asie du Sud-Est. Il est également le pays asiatique où la proportion des catholiques est la plus forte.