Eglises d'Asie

Plus de 14 000 participants sud-coréens à un concours lancé par l’archidiocèse de Séoul pour soutenir l’évangélisation en ligne

Publié le 18/03/2020




L’archidiocèse de Séoul a organisé un concours afin de favoriser la création d’une cybercommunauté catholique sud-coréenne, en soutenant les communications en ligne et les partages de prières ou de textes évangéliques via une application smartphone. Plus de 14 000 fidèles, issus de 1 438 paroisses de la région, ont participé au concours, organisé entre le 22 novembre et le 29 février dernier sur le thème « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route ». Mgr Benedictus Son Hee-song, président de la commission pour les communications de l’archidiocèse, a remis les prix à l’issue du concours.

Mgr Benedictus Son Hee-song avec les lauréats du concours, de prêtres de l’archidiocèse de Séoul et des membres du groupe Catholic Peace Broadcasting Corporation.

Plus de 14 000 Sud-Coréens ont participé à un concours lancé par l’Église locale dans le but de développer les partages de passages d’Évangile et de prières en ligne, via une application catholique locale. Le concours, qui a été organisé du 22 novembre 2019 au 29 février 2020, était ouvert à tous les habitants de l’archidiocèse de Séoul, catholiques ou non. Mgr Benedictus Son Hee-song, président de la commission pour les communications de l’archidiocèse, a présidé une remise des prix à l’issue du concours. Ce dernier, organisé sur le thème « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (Ps 118, 105), avait pour but de rapprocher les gens de Dieu via des moyens de communication modernes, en adaptant l’évangélisation à l’ère des médias numériques. Un total de 14 185 fidèles issus de 1 438 paroisses de l’archidiocèse ont participé. Ainsi, l’Église locale espère créer une cybercommunauté au sein de laquelle tous peuvent partager leurs prières et réflexions via une application en ligne, téléchargeable sur smartphone. Le concours s’est inspiré d’un service en ligne assuré depuis 2006 par le portail Bonnes Nouvelles (Good News) de l’archidiocèse de Séoul. En 13 ans, plus de 130 000 personnes ont utilisé ce service. La cérémonie de remise des prix a été diffusée en ligne en direct sur la page Youtube du groupe Catholic Peace Broadcasting Corporation. Le représentant d’une des paroisses participant au concours y voit « une formidable opportunité d’avancer plus avant vers le Christ et de nous rapprocher les uns des autres en Église, comme une seule famille ». La commission de l’archidiocèse de Séoul pour les communications a été créée en octobre 2017 sur le conseil pastoral du pape François, donné dans une lettre apostolique.

(Avec Ucanews, Séoul)


CRÉDITS

Archidiocèse de Séoul