Du 18
février
au 12
mai

Un voyage photographique à travers le Sanctuaire de Vailankanni, village du Sud de l’Inde, dans l’Etat du Tamil Nadu, où la Vierge Marie est apparue à des enfants au XVIème siècle. L’un d’eux, paralytique, est guéri instantanément.

 

Depuis, les témoignages de prières exaucées et de guérisons se comptent par milliers et la Mère de Dieu est invoquée sous le nom de Notre-Dame de la Santé.

 

Cette exposition a été réalisée par Pascale et Alain Zyto, bénévoles aux Missions Etrangères de Paris. Ils se sont rendus cinq fois en pèlerinage à Vailankanni. Touchés par les apparitions de Marie aux enfants indiens, par l’immense ferveur des pèlerins et par le nombre considérable de grâces obtenues, notamment dans le domaine de la santé, ils en ont rapporté les présentes photos. Ils ont aussi à cœur de faire connaître le message de Vailankanni ainsi que la neuvaine et les prières qui n’existaient jusque-là qu’en langue tamoule.

 

En 2013, ils ont fondé l’association Dhiya, a pour soutenir l’éducation des enfants les plus démunis d’un village du Sud de l’Inde, Rajagopalaperi. Ils ont créé le Centre Rajam pour donner aux plus fragiles la chance de poursuivre leurs études, d’accéder à un établissement de bon niveau et à un métier dignement rémunéré.

L’association Dhiya règle les frais de leur scolarité jusqu’à l’emploi.

 

Un temps de recueillement et de prière possible, vous est proposé, comme au Sanctuaire, devant la statue de Notre-Dame de la Santé venue de l’Inde.


Date
Du 18 février au 12 mai 2023
Horaires
du mardi au samedi, de 10h à 18h
Lieu
128 Rue du Bac, 75007 Paris


Partager l'événement sur :