avril
2024
Réserver
Dans le cadre de l’exposition “Des Samouraïs aux mangas, l’épopée chrétienne au Japon », les MEP, sont heureux de vous inviter au récital de piano donné par Jun Kanno.
Jun Kanno, pianiste concertiste jouit d’une réputation internationale.
Natif du Japon et installé depuis de nombreuses années à Paris (récitals au Théâtre des Champs-Elysées et à la Salle Gaveau), il est régulièrement invité dans de nombreux centres artistiques tels que Salzburg, Londres, New York, Tokyo, Genève, Barcelone, Bruxelles, Rome, Florence etc.
Diplômé de l’Université Toho à Tokyo, il y rencontre Olivier Messiaen et Yvonne Loriod qui l’encouragent à poursuivre ses études en France. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient son premier prix de piano et son premier prix de musique de chambre. Puis, Jun Kanno se perfectionne avec Vlado Perlemuter et Gyorgy Sebok.
Après avoir obtenu différents prix internationaux, il a joué avec l’Orchestre Symphonique de Munich, l’Orchestre national de Cracovie, l’Orchestre de Chambre de Salzbourg, l’Orchestre Symphonique de NHK et le Philharmonique du Japon.
Il est invité pour des concours internationaux en tant que jury (Viotti-président du jury, Londres, Porto, Messiaen entre autres).
Il a rencontré un réel succès avec les enregistrements des œuvres de Bach à Messiaen, de l’intégrale des « Vingt regards sur l’Enfant-Jésus » de Messiaen ainsi que des « Préludes » de Debussy.
Programme
Première partie :
Chorale Prélude « J’appelle à vous, Seigneur Jésus-Christ » de J.S. Bach
Sonate No.12 en fa majeur KV332 de W.A. Mozart
Sonate No.31 en la bémol majeur Op.110 de L. van Beethoven
Entracte
Deuxième partie :
St. François d’Assise : la prédication aux oiseaux et St. François de Paule marchant sur les flots de F. Liszt
Le baiser de l’Enfant-Jésus et Regard de l’Esprit de joie (extraits des « Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus ») de Olivier Messiaen