octobre
2023
Achetez vos billets
De la rencontre en musique entre un artiste, une œuvre, un patrimoine et le public nait une nouvelle émotion. Chaque séquence est une découverte d’un nouvel instrument, (guitare, violon, harpe…) et d’un artiste professionnel. Un dialogue s’engage avec les visiteurs quant aux choix du musicien : son parcours dans le musée, son choix des œuvres musicales au regard des œuvres exposées.
Le parcours musical renouvelé à chaque séance, traverse les espaces culturels et cultuels des Missions étrangères de Paris (la salle des martyrs, la crypte, la Chapelle de l’Epiphanie, l’exposition temporaire, jardin).
Sur le temps du déjeuner à partir de 12h30, venez partager avec MISSION 128 et l’association Lyre&Muses une pause musicale et culturelle.
Jeudi 12 octobre 2023 : Marie Roqueta, flûtiste
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de musique (CNSM) de Paris, de la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève et de l’ Institut für Alte Musik (UDK) de Berlin (traverso). Marie Roqueta travaille régulièrement au sein de grands orchestres (Opéra de Paris, OBC Barcelone, Opéra de Lyon, ONL..)
Premier prix du Parnasse, 2ème prix Jean-Françaix, invitée de Gaëlle Le Gallic à l’émission “Dans la cour des grands” sur France Musique, elle est boursière fondation Meyer et Adami.
Elle intègre en 2017 les projets Démos Montpellier, régis par la Philharmonie de Paris.
Membre fondateur de l’association “Les Géorgiques” pour la promotion de la culture en milieu rural, elle se produit régulièrement en musique de chambre.
Elle intègre l’association des concerts de poche en 2019 et est professeur invitée à l’académie internationale d’été de Flaine Opus74 depuis cette même année.
Présentation de l’association partenaire :
Créée en 2000 par Cécile Eloir, chanteuse lyrique professionnelle, directrice artistique et présidente de l’association, Lyre&Muses Lyre et Muses produit sans discontinuer, des concerts de musique classique et jazz dans des lieux patrimoniaux chargés d’histoires. Soutenue par son président d’honneur Alain Duault, écrivain, poète et journaliste, l’association s’attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la musique. L’association Lyre&Muses cherche à promouvoir la musique auprès de tous les publics. L’association rétribue également ses artistes pour jouer dans toutes les structures hospitalières qui le demandent.