06
octobre
2022

Conférence avec Constantin de Slizewicz

Sur les marches tibétaines entre les provinces du Yunnan et du Sichuan, Constantin de Slizewicz, accompagné du photographe Thomas Goisque, conduit une caravane traditionnelle de chevaux et de mules qui progresse par monts et par vallées à la recherche du mythe de Shangri-la. Entre missions catholiques oubliées, montagnes sacrées inviolées et pays peuplé de brigands gentilshommes, un voyage nostalgique vers ces horizons perdus en suivant les traces des géographes français André Guibaut et l’infortuné Louis Liotard.

 

Constantin de Slizewicz, est photo-reporter, écrivain, entrepreneur, spécialiste de la chine et du Tibet, fondateur de la Mission Liotard. Il organise des caravanes aux confins du Tibet mais aussi en France ; dans le Vercors.

Très tôt attiré par l’Orient, à l’âge de vingt ans, à la suite d’un séjour de plusieurs mois à Pékin, il s’évade de ses études de commerce et décide de vivre en Chine. En l’an 2000, il s’installe à Kunming, dans le Yunnan, d’où il rayonne à travers le pays, réalisant de nombreux photoreportages pour la presse fran- çaise (Paris-Match, GrandsReportages, Figaro-Magazine…) Des années durant, de la Mandchourie au Tibet et du Yunnan à l’Altaï, le jeune explorateur va ainsi au contact des peuplades les plus reculées de la Chine. Il est devenu, sur le terrain, un desmeilleurs connaisseurs des marches yunnanaises.

Sa conférence sera l’occasion de nous faire découvrir à travers récits historiques et narration actuelle les lieux où sont passés Guibaut et Liotard.

 

Conférence en lien avec l’exposition photo en cours aux Missions Etrangères de Paris :

 

EXPLORATION ET MISSION EN CHINE
Entre Salouen et Mékong, regards sur l’expédition Guibaut-Liotard dans le Yunnan

 

RESERVATION : ICI

 

 

Image : Le mont Jambayang avec le campement Liotard sous les étoiles
Crédit : Thomas Goisque

 

 

Affiche Conférence Constantin de Slizewicz

Date
06 octobre 2022
Horaires
à 19h
Lieu
128 rue du Bac, 75007 Paris
Prix
Entrée gratuite, réservation obligatoire


Partager l'événement sur :