15
février
2025

Quatre ans ont passé depuis le coup d’État en Birmanie, qui a stoppé net la marche du pays vers un système démocratique. Alors que les généraux birmans semblent s’installer durablement au pouvoir, la résistance ne faiblit pas dans le pays, où des groupes nombreux et mieux financés voient le jour.

La conférence du Docteur Olivier Guillard sera suivie par une interview enregistrée du Père Cyrille Delort, missionnaire en Birmanie.

Le Père Cyrille est en Birmanie depuis 6 ans. Un début de mission compliqué par la Covid, et ensuite par le coup d’état de la junte militaire. Un témoignage inédit dans un pays en crise.

 

A propos des conférenciers :

Docteur Olivier Guillard est chercheur-associé à l’Institut d’études de géopolitique appliquée, directeur de l’information chez Crisis24 et chargé de cours à l’EDHEC.

Père Cyrille Delort est ordonné prêtre par Mgr Thierry Scherrer en la cathédrale de la Sainte-Trinité de Laval le 14 juin 2015. Sa messe d’envoi est célébrée le 1er octobre 2017 en l’église Saint-François- Xavier et il part le 4 octobre rejoindre la Birmanie.

 

Découvrez le programme de l’année : ICI

 

Réserver : ICI

 

 


Date
15 février 2025
Horaires
de 15h à 17h
Lieu
128 rue du Bac, 75007 Paris


Partager l'événement sur :