jusqu'au
29
septembre
2019

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former.

Dans cette perspective, Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires dont les MEP) a créé le Congrès mission, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française.

Vous trouverez dans les pages de ce site des informations sur le programme et les intervenants, un formulaire d’inscription… nous espérons vous rencontrer le dernier week-end de septembre !

 J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n’est pas d’une ‘simple administration’ dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un ‘état permanent de mission’.

 Pape François, Evangelii Gaudium

Pour plus d’informations : www.congresmission.com/vision/


Date
jusqu'au dimanche 29 septembre 2019
Lieu
----
Prix
Entrée libre


Partager l'événement sur :


15
septembre
2018
Panorama général des 360 ans d'histoire des MEP Par Françoise Fauconnet-Buzelin   Rendues célèbres par…
05
octobre
2018
Discours de : Son Exc. Monsieur Takio Yamada : Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire / Délégué permanent du…