février
au 12
avril
Venez découvrir l’exposition “ Des sourires d’espérance : Howrah South Point, une mission humanitaire et spirituelle à Calcutta ”, une plongée émouvante dans la vie des enfants et des familles soutenus par l’association Howrah South Point en Inde. À travers les photographies du père Laurent Bissara, laissez-vous toucher par des histoires d’espoir et de dignité.
- Exposition de photographies
- Vente de photographies au profit de l’association HSP soutenue par le P. Laurent Bissara, MEP. Chaque achat contribue directement à financer les programmes d’éducation, de santé et de soutien social menés par l’association.
Ensemble, allumons une flamme d’espérance. Partagez, venez nombreux et soutenez cette belle cause !
Après avoir vécu pendant neuf ans dans un bidonville à Calcutta, le père François Laborde, du Prado, fonde en 1976 l’association Howrah South Point (HSP). Depuis six ans, le père Laurent Bissara (MEP) a pris la relève, poursuivant et renouvelant la mission de l’association avec engagement. HSP œuvre sans relâche pour promouvoir la dignité humaine en venant en aide aux plus pauvres et aux porteurs de handicap. Présente au Bengale, à Jalpaiguri, Asansol et Howrah, l’association a développé des programmes dans quatre domaines : l’accueil d’enfants en foyers, l’éducation, la santé et la promotion sociale. Au cœur de son action, HSP gère 9 foyers sociaux, 11 écoles, des programmes de santé et des programmes de soutien à la réhabilitation et à la formation. HSP touche directement la vie de plus de 2000 familles par an sans compter les 220 salariés eux-mêmes issus des milieux les plus pauvres. Les produits d’artisanat en vente proviennent du foyer de Maria Basti où des jeunes femmes en situation de handicap travaillent dans l’atelier.