01
mars
2022

Cécile Callou est Maitre de conférences du Muséum, HDR [habilitée à diriger des recherches], responsable scientifique des collections

Intitulé général : Le rôle de Monseigneur Félix Biet dans la collecte de spécimens au Tibet, l’exemple de la collection des mammifères au Muséum national d’Histoire naturelle.

Argumentaire: Monseigneur Felix Biet, « vicaire apostolique du Thibet » à Ta-Tsien-Lou, est à l’origine d’une fructueuse collaboration entre plusieurs missionnaires, des explorateurs et les scientifiques du Muséum. Passionné par la Zoologie, il a permis l’accroissement de plusieurs collections, faisant découvrir au monde occidental des espèces parfois très singulières, comme le Rhinopithèque de Biet, espèce qui lui a été dédicacée.

Conditions d’accès : Ces conférences se dérouleront au sein du Grand Auditorium des MEP au 128 rue du Bac 75007 Paris ainsi que depuis la plateforme Zoom. Vous recevrez automatiquement les informations pratiques ainsi que le lien Zoom lors de votre inscription en ligne, en suivant le lien ci-dessous:

Inscription obligatoire : ici

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée. Le port du masque sera obligatoire.


Date
01 mars 2022
Horaires
De 18h à 19h30
Lieu
128 rue du Bac
Prix
Entrée libre


Partager l'événement sur :