avril
2023
RESERVATION EN LIGNE : ICI
De la rencontre en musique entre un artiste, une œuvre, un patrimoine et le public nait une nouvelle émotion. Chaque séquence est une découverte d’un nouvel instrument, (guitare, violon, harpe…) et d’un artiste professionnel. Un dialogue s’engage avec les visiteurs quant aux choix du musicien : son parcours dans le musée, son choix des œuvres musicales au regard des œuvres exposées.
Le parcours musical renouvelé à chaque séance, traverse les espaces culturels et cultuels des Missions étrangères de Paris (la salle des martyrs, la crypte, la Chapelle de l’Epiphanie, l’exposition temporaire, jardin).
Sur le temps du déjeuner à partir de 13h, venez partager avec MISSION 128 une pause musicale et culturelle.
Calendrier :
Chaque 3eme vendredi de chaque mois sur le temps du déjeuner, MISSION 128 vous invite à découvrir ou redécouvrir ses espaces autour d’un échange musical avec un soliste de l’association Lyre&Muses.
Vendredi 21 avril 2023 : Marion Platero, violoncelliste
Elle commence ses études de violoncelle à Bayonne. Marion est sélectionnée pour intégrer la classe d’Excellence de violoncelle dirigée par Gautier Capucon à la Fondation Louis Vuitton à Paris (promotion 2015-2016). Elle est nommée Révélation de l’Adami en 2009, lauréate du concours Pro Musicis en décembre 2010, et lauréate du mécénat Société Générale.
Vendredi 26 mai 2023 : Jean-Christophe Sampson, flûtiste
Vous pouvez soutenir la mission en faisant un don.
Présentation de l’association partenaire :
Créée en 2000 par Cécile Eloir, chanteuse lyrique professionnelle, directrice artistique et présidente de l’association, Lyre&Muses Lyre et Muses produit sans discontinuer, des concerts de musique classique et jazz dans des lieux patrimoniaux chargés d’histoires. Soutenue par son président d’honneur Alain Duault, écrivain, poète et journaliste, l’association s’attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la musique. L’association Lyre&Muses cherche à promouvoir la musique auprès de tous les publics. L’association rétribue également ses artistes pour jouer dans toutes les structures hospitalières qui le demandent.