juillet
2023
RESERVATION EN LIGNE : ICI
* Concert dans l’oratoire du jardin des Missions Etrangères de Paris, modification susceptible de changer en fonction de la météo du jour
De la rencontre en musique entre un artiste, une œuvre, un patrimoine et le public nait une nouvelle émotion. Chaque séquence est une découverte d’un nouvel instrument, (guitare, violon, harpe…) et d’un artiste professionnel. Un dialogue s’engage avec les visiteurs quant aux choix du musicien : son parcours dans le musée, son choix des œuvres musicales au regard des œuvres exposées.
Le parcours musical renouvelé à chaque séance, traverse les espaces culturels et cultuels des Missions étrangères de Paris (la salle des martyrs, la crypte, la Chapelle de l’Epiphanie, l’exposition temporaire, jardin).
Sur le temps du déjeuner à partir de 13h, venez partager avec MISSION 128 une pause musicale et culturelle.
Calendrier :
Chaque 3eme vendredi de chaque mois sur le temps du déjeuner, MISSION 128 vous invite à découvrir ou redécouvrir ses espaces autour d’un échange musical avec un soliste de l’association Lyre&Muses.
Vendredi 21 juillet 2023 : Choha Kim, violoniste
Elle est né à Séoul, en Corée du Sud. Elle a commencé à apprendre le violon à l’âge de six ans et a fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Séoul. Elle a ensuite joué avec l’Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg en Russie et est apparue sur Kumho Prodiges et le concert du samedi au Musée national de Corée en tant que lauréate d’une bourse du ministère coréen de la Culture. Chambriste passionnée, Choha a été artiste en résidence au Banff Centre et a été invitée au Norfolk Chamber Music Festival et aux programmes « Yale in New York » au Carnegie Hall avec des étudiants et des anciens de son université. Elle a également joué en tant que violon solo dans le Schleswig-Holstein Academy Orchestra, le Yale Philharmonic et le Lucerne Festival Academy Orchestra. Choha a obtenu un baccalauréat en musique du Curtis Institute of Music où elle a étudié avec Joseph Silverstien, Samuel Ashkenasi et Victor Dantchenko. Elle obtient ensuite une maîtrise en musique à l’université de Yale, après avoir remporté le prix Broadus Erle. Elle étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe d’Olivier Charlier.
Vous pouvez soutenir la mission en faisant un don.
Présentation de l’association partenaire :
Créée en 2000 par Cécile Eloir, chanteuse lyrique professionnelle, directrice artistique et présidente de l’association, Lyre&Muses Lyre et Muses produit sans discontinuer, des concerts de musique classique et jazz dans des lieux patrimoniaux chargés d’histoires. Soutenue par son président d’honneur Alain Duault, écrivain, poète et journaliste, l’association s’attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la musique. L’association Lyre&Muses cherche à promouvoir la musique auprès de tous les publics. L’association rétribue également ses artistes pour jouer dans toutes les structures hospitalières qui le demandent.