21
octobre
2022

RESERVATION EN LIGNE : ICI

 

 

De la rencontre en musique entre un artiste, une œuvre, un patrimoine et le public nait une nouvelle émotion. Chaque séquence est une découverte d’un nouvel instrument, (guitare, violon, harpe…) et d’un artiste professionnel. Un dialogue s’engage avec les visiteurs quant aux choix du musicien : son parcours dans le musée, son choix des œuvres musicales au regard des œuvres exposées.

Le parcours musical renouvelé à chaque séance, traverse les espaces culturels et cultuels des Missions étrangères de Paris (la salle des martyrs, la crypte, la Chapelle de l’Epiphanie, l’exposition temporaire, jardin).

Sur le temps du déjeuner de 13h à 14h15, venez partager avec MISSION 128 une pause musicale et culturelle.

 

Calendrier :

Chaque 3eme vendredi de chaque mois sur le temps du déjeuner, MISSION 128 vous invite à découvrir ou redécouvrir ses espaces autour d’un échange musical avec un soliste de l’association Lyre&Muses.

 

Vendredi 21 octobre 2022 : Jérôme Bénézet, guitariste international

Médaille d’or et Prix d’Excellence de l’Ecole Nationale de Musique de St-Germain-en-Laye.
Il se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, dans la classe de Javier Quevedo.
Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin.
Il se produit alors en France (notamment dans la mythique Salle Cortot, à Paris), et à l’étranger, au sein de formations de musique de chambre, ou en tant que soliste avec différents orchestres. 

 

Vendredi 18 novembre 2022 : artiste à venir

Vendredi 9 décembre 2022 : artiste à venir

 

Pour soutenir la mission et participer aux frais, une participation de 10 euros vous sera demandée au moment de l’inscription.

 

Logo Lyre&Muses

 

Présentation de l’association partenaire :

Créée en 2000 par Cécile Eloir, chanteuse lyrique professionnelle, directrice artistique et présidente de l’association, Lyre&Muses Lyre et Muses produit sans discontinuer, des concerts de musique classique et jazz dans des lieux patrimoniaux chargés d’histoires. Soutenue par son président d’honneur Alain Duault, écrivain, poète et journaliste, l’association s’attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la musique. L’association Lyre&Muses cherche à promouvoir la musique auprès de tous les publics. L’association rétribue également ses artistes pour jouer dans toutes les structures hospitalières qui le demandent.

lyre-muses.fr


Date
21 octobre 2022
Horaires
13h à 14h15
Lieu
128 rue du Bac, 75007 Paris
Prix
10 euros


Partager l'événement sur :