EDA – Qui sommes-nous ?

Mission

Eglises d’Asie, l’agence d’information de la Société des Missions Étrangères de Paris (MEP), a pour mission d’informer le public francophone sur l’actualité ecclésiale, sociale et interreligieuse des pays d’Asie.

Vision

À l’invitation du Pape François, Eglises d’Asie veut promouvoir un « journalisme de paix », avec le souci de la vérité de l’information, du dialogue, de la justice et du respect.

Les MEP

Depuis 360 ans, la Société des Missions Etrangères de Paris (MEP) poursuit sa mission d’annonce de l’Evangile dans le respect des cultures asiatiques. Grâce à la présence étendue de ses missionnaires sur le continent, les MEP ont acquis une connaissance précieuse de ces sociétés asiatiques. En 1983, dans le souci de partager cette connaissance et de donner la parole aux chrétiens d’Asie, les MEP ont créé Eglises d’Asie (EDA) qui a acquis depuis une expertise reconnue dans ce domaine et est considérée par les médias comme les spécialistes du monde asiatique comme une source d’information fiable, analysée et souvent inédite.

Le présent site Web permet d’accéder à tous les numéros d’EDA depuis 1990 ; il a été conçu comme un outil de recherche au service aussi bien des professionnels de l’information que du grand public.

La diffusion des informations en provenance d’EDA est libre, sous condition qu’il soit fait mention de la source.