« Terre karen, terre de mission »

Publié le 04/06/2020




Dans le nord-ouest de la Thaïlande, les prêtres de Missions étrangères de Paris (MEP) œuvrent pour l’éducation des enfants et la préservation de l’identité karen, une ethnie minoritaire. Ecoutez le témoignage du P. Alain Bourdery et du P. Antoine Meaudre sur RCF.

Emission RCF « Contre courant », présentée par Thierry Lyonnet

 

1/ Destination le nord-ouest de la Thaïlande. C’est là où, depuis plus de 20 ans, le Père Alain Bourdery, MEP, partage la vie des Karens. Un groupe ethnique qui vit dans les montagnes entre la Birmanie et la Thaïlande. À quoi ressemble la vie des prêtres MEP en Thaïlande ? Comment viennent-ils en aide aux Karens ?

Missions Etrangères de Paris

2/ Deuxième volet de ce reportage réalisé au nord-est de la Thaïlande, non loin de la Birmanie, auprès de la minorité ethnique des Karens.
Le père Alain Bourdery, MEP, vit ici auprès de ce peuple, animé par la foi chrétienne, qui est vu avec une certaine condescendance par la majorité thaïe.

3/ Ordonné prêtre en 2013, Antoine Meaudre, MEP, a été envoyé à vie en Thaïlande, au service des Karens. Une population qui vit dans le nord-ouest du pays et dont il partage le quotidien. Le jeune prêtre nous fait découvrir la réalité, souvent difficile, de ce peuple karen.

Missions Etrangères de Paris