A la même époque, dans la même province, mais dans une autre minorité ethnique, vers le mois de mai, 7 catéchistes catholiques de divers villages ont été arrêtés et amenés au village de Dak Sun où ils ont été incarcérés et interrogés. Il semble qu’ils aient été jugés et condamnés à des
peines allant de deux à trois ans de prison pour “propagande religieuse illégale” (truyen dao bât hop phap). Depuis 1975, il est très rare que les condamnations de chrétiens soient ainsi assorties de motifs se référant à des activités religieuses. Un des catéchistes, tombé malade en prison, est mort après son admission à l’hôpital. Cette mort a ému prêtres et chrétiens de la région qui ont mis un soin particulier à organiser des funérailles solennelles au défunt et à lui édifier un tombeau décent. La population chrétienne réclame aussi des autorités la libération des catéchistes encore emprisonnés.
Par ailleurs, une menace d’arrestation semble peser sur un prêtre qui a fait écouter à ses fidèles un enregistrement du sermon sur le repentir prononcé par le Père Chan Tin à Hô Chi Minh-Ville durant le carême 1989 (20).