Peu à peu, une communauté s’est formée autour de leur famille. En 1985, ils fondaient la communauté “Elim”. Le 18 octobre 1988, le cardinal Sin, archevêque de Manille, reconnaissait officiellement la communauté, la présentant comme “un mouvement national de prière pour le pays”.
Entre-temps, suivant leur inspiration initiale, les membres de la famille Nakar et ceux qui s’étaient joints à eux avaient commencé un travail d’évangélisation par les médias. Ils achetèrent d’abord une demi-heure, puis une heure hebdomadaire d’émission sur “Canal 3”, la chaîne de télévision gouvernementale. Mais cet arrangement ne leur donnait pas entière satisfaction: leur temps d’émission variait continuellement et il leur était difficile de faire un travail régulier.
Une occasion se présenta lorsqu’une chaîne de télévision, “Canal 11”, devint disponible. Elle appartenait à un politicien de l’époque Marcos, M. Manda Elizalde qui, de retour dans le pays après quelques années d’exil, a offert sa chaîne de télévision à “Elim”.
Un ensemble de bâtiments est en bonne voie d’achèvement. Il comprendra les studios de “Canal 11”, un auditorium pouvant accueillir 1 000 personnes et le service d’accueil.
Les difficultés ne manquent pas. Les groupes fondamentalistes surtout ont essayé de s’opposer à la réalisation du projet. Mais, si l’on demande à M. Nakar quel est le sens de son histoire, il répond: le secret de notre succès jusqu’à maintenant réside dans le fait que, depuis le début, nous avons entendu et essayé de suivre l’appel du Seigneur.
Le but que se propose la chaîne est l’évangélisation des Philippines. Pour cela, elle veut produire des émissions qui contribuent à “répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ”, tout en proposant des divertissements sains et formateurs. Un autre but est de développer la connaissance et l’appréciation des valeurs culturelles propres aux Philippines. On désire encourager l’amour de la patrie. Est donc refusé tout programme, qui, d’une manière ou d’autre, éloignerait de Jésus-Christ. Sans compromettre la qualité des émissions, on refuse de se soumettre au “star-system”.
“Canal 11” devant être une télévision commerciale, il y aura possibilité, pour des clients éventuels, d’acheter du temps d’antenne. Mais un choix sévère devra être fait. Selon les responsables de la chaîne, “toute publicité devra être visible par les enfants”. On refuse, par exemple, la publicité pour le tabac ou l’alcool… Les frères chrétiens des autres confessions seront les bienvenus, à la condition que leur émissions ne comportent aucune critique négative à l’égard des autres communautés, mais contribuent positivement à l’extension du Royaume.