Eglises d'Asie

Des cours de théologie pour les évêques d’Asie

Publié le 18/03/2010




A la suite des décisions de sa dernière Assemblée générale, à Bandung (Indonésie) en juillet 1990, la FABC (Fédération des Conférences épiscopales d’Asie) a invité les évêques asiatiques à des rencontres théologiques au cours des prochains mois. Deux réunions sont déjà prévues à Hongkong, du 25 novembre au 2 décembre 1992, et à Pattaya (Thaïlande), du 17 au 24 février 1993.

Ces séminaires seront organisés sous les auspices de la Commission théologique de la FABC. Celle-ci travaille en effet depuis cinq ans sur le thème “Théologie de l’Eglise dans le contexte de l’Asie”. Les rencontres prévues ont pour but d’aider les participants à renouveler leur théologie de l’Eglise locale et du ministère épiscopal dans le contexte du continent asiatique. Les différents groupes étudieront la mission de l’Eglise et le rôle de l’évêque comme guide et centre d’unité dans les activités diocésaines.

Selon Mgr Henry D’Souza, archevêque de Calcutta (Inde) et secrétaire général de la FABC, le sujet revêt une importance particulière pour l’Eglise dans l’Asie contemporaine.