Eglises d'Asie

Nouveaux meurtres rituels (16)

Publié le 18/03/2010




Mgr Francisco Cruces, archevêque de Zamboanga, dans l’île de Mindanao, condamne comme “sataniques” les activités de sectes soi-disant chrétiennes, qui exercent une influence de plus en plus grande sur la population catholique de la région.

Cette condamnation vient après l’arrestation, le 20 février 1992, d’une dizaine de membres d’un groupe “adorateur de l’Enfant-Jésus de Prague et de la Vierge Marie”. Ils avaient, la veille, torturé et tué deux personnes qu’ils prétendaient exorciser. L’une des victimes, un garçon âgé de 12 ans, a été tué par son propre père. Celui-ci a déclaré: “J’ai tué mon fils pour montrer à Dieu combien je l’aime”.

Le 22 février 1992, une grande manifestation était organisée à Zamboanga par les autorités de l’Eglise catholique. Deux mille personnes y ont participé. Il s’agissait, selon les prêtres responsables, d’instruire les fidèles sur les véritables activités des sectes, afin qu’ils soient prévenus et qu’ils ne se laissent pas prendre.

Mgr Cruces explique les défections des catholiques vers ces groupes par le fait que beaucoup ne pensent plus à Dieu et ont oublié le chemin de l’église.