Eglises d'Asie

La campagne contre la prostitution des enfants s’intensifie

Publié le 18/03/2010




Le livre “L’enfant et le touriste” du Révérend Ron O’Grady, pasteur de Nouvelle-Zélande, vient d’être traduit en japonais par l’association chrétienne des jeunes de Kyoto. L’auteur, qui coordonne une campagne internationale : “Pour en finir avec la prostitution des enfants dans le tourisme en Asie”, est venu au Japon au mois de juin 1993 pour attirer l’attention des journalistes sur les liens qui unissent tourisme et prostitution.

Citant l’exemple de l’Allemagne où une loi en préparation permettra au gouvernement de poursuivre ses citoyens pour les crimes commis à l’étranger contre des enfants, le Révérend O’Grady a encouragé les Japonais à chercher par quelles voies traduire les touristes pédophiles devant les tribunaux.

La prostitution des enfants est un phénomène global qui se répand. Lancée en 1991 à la suite de la rencontre internationale organisée en Thaïlande sur ce problème en mai 1990 (), la campagne qu’anime le pasteur néozélandais concentre aujourd’hui ses actions dans quatre pays: Philippines, Sri Lanka, Taiwan et Thaïlande, où le nombre des enfants victimes du commerce du sexe est estimé à 600 000. Selon le Révérend O’Grady, la majorité des pédophiles qui viennent en Asie arrivent d’Allemagne et des Etats-Unis.