Assemblée générale du “Partenariat asiatique” pour le progrès de l’homme

Publié le 18/03/2010

Le “Partenariat asiatique pour le progrès de l’homme” (Asian Partnership for human developpement, APHD,) a tenu sa sixième assemblée générale à Wattala (Sri Lanka) du 16 au 19 octobre 1993. Les participants étaient venus de divers pays asiatiques. Plusieurs agences catholiques pour l’aide sociale basées en Europe, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande, avaient aussi envoyé des représentants.

L’assemblée a décidé de déléguer à ses trois commissions régionales des pouvoirs plus étendus pour la gestion des projets. Ces trois instances sont chargées respectivement de l’Asie de l’est, de l’Asie du sud-est et de l’Asie du sud. Désormais, l’attribution des fonds sera décidée au niveau régional. Le comité central se contentera d’approuver la distribution de l’aide aux instances régionales.

C’est un pas important dans la réorganisation de notre travaildit le P. Oswald Firth, président de l’APHD et directeur du Centre pour le développement social et économique, organe de la conférence épiscopale srilankaise pour l’aide sociale. “Cette décision résulte d’un processus entamé en 1989 et visant à confier une plus grande responsabilité aux régions. Nous espérons que cela nous permettra de consacrer davantage de temps à des problèmes plus importants”.

Célébrant les vingt ans d’existence de l’APHD, l’assemblée a accueilli le dernier venu de ses membres, Caritas-Népal. Elle a de plus encouragé la région du sud-est asiatique à poursuivre et intensifier le dialogue avec la Chine continentale.

A NOS ABONNES

Beaucoup d’abonnements arrivent à terme au cours du mois de décembre. N’hésitez pas à vous réabonner avant même de recevoir la lettre de relance vous informant que votre abonnement se termine. Ainsi vous ne risquerez pas d’interruption dans la réception d’Asie, et… vous nous faciliterez le travail. D’avance merci.