Eglises d'Asie

Trente mille chrétiens ont participé aux marches de prière du 25 juin

Publié le 18/03/2010




Inaugurées en 1986 en Angleterre par des groupes protestants, les marches de prière du mois de juin sont devenues une manifestation mondiale de la solidarité chrétienne. Selon le « China News » de Taipei du 26 juin, on s’attendait cette année à 160 millions de participants de par le monde, dont deux millions en Corée et 750 000 aux Philippines.

Le mouvement a atteint Taiwan cette année. Environ trente mille chrétiens ont pris part aux marches de prière le 25 juin en plusieurs villes du pays. Ils étaient environ sept mille à Taipei, réunis au Mémorial Chiang Kai-shek. Le maire de la ville, Huang Ta-chou, leur a adressé un message en soulignant l’importance du christianisme dans la société. A Taipei et à Kacheiung, la manifestation a été organisée par le centre d’entraide Hosanna et le mouvement presbytérien ‘Evangile en l’an 2000’. A Taichung, le groupe de la mission Ranner s’était chargé du programme.

Yvonne Lin Mei-jung, presbytérienne, assistante sociale, fait remarquer qu' »à la différence des autres manifestations de rue, celle-ci a été vraiment centrée sur les valeurs spirituelles de la foi et de la prière ».