Eglises d'Asie

Trente mille chrétiens ont participé aux marches de prière du 25 juin

Publié le 18/03/2010




Inaugurées en 1986 en Angleterre par des groupes protestants, les marches de prière du mois de juin sont devenues une manifestation mondiale de la solidarité chrétienne. Selon le “China News” de Taipei du 26 juin, on s’attendait cette année à 160 millions de participants de par le monde, dont deux millions en Corée et 750 000 aux Philippines.

Le mouvement a atteint Taiwan cette année. Environ trente mille chrétiens ont pris part aux marches de prière le 25 juin en plusieurs villes du pays. Ils étaient environ sept mille à Taipei, réunis au Mémorial Chiang Kai-shek. Le maire de la ville, Huang Ta-chou, leur a adressé un message en soulignant l’importance du christianisme dans la société. A Taipei et à Kacheiung, la manifestation a été organisée par le centre d’entraide Hosanna et le mouvement presbytérien ‘Evangile en l’an 2000’. A Taichung, le groupe de la mission Ranner s’était chargé du programme.

Yvonne Lin Mei-jung, presbytérienne, assistante sociale, fait remarquer qu'”à la différence des autres manifestations de rue, celle-ci a été vraiment centrée sur les valeurs spirituelles de la foi et de la prière”.