Eglises d'Asie

Coïmbatore : des paroisses vont former des familles chrétiennes-pilotes

Publié le 18/03/2010




Trois paroisses de la ville d’Erode et des environs ont formé le projet commun de former pendant une année quinze couples, cinq de chaque paroisse, pour qu’ils deviennent l’année suivante des modèles et des guides pour les autres familles de leur voisinage. Chaque mois, à l’intention de ces couples, des réunions de formation auront pour thèmes : l’Evangile vécu en famille, la prière, l’unité entre familles chrétiennes, le rayonnement des valeurs chrétiennes dans son quartier… Par la suite les couples ainsi formés devront essayer, en liaison avec le pasteur de la paroisse, d’aider d’autres couples de leur entourage à surmonter certains problèmes familiaux.

Le but du programme, explique le père Madalaimuthu Arockiasamy, prêtre diocésain d’Erode, “c’est d’aider les chrétiens à vivre une vie de famille heureuse et à construire de saines familles chrétiennesIl y a 2 150 familles catholiques dans les trois paroisses d’Erode. Les couples ayant suivi le programme de formation pourront plus tard animer à leur tour des sessions pour d’autres couples.

Ce programme de foyers chrétiens-pilotes a été approuvé par la commission diocésaine de la famille et par Mgr Ambrose Mathalaimuthu, évêque de Coïmbatore.