Eglises d'Asie – Philippines
Radio Veritas-Asie reçoit la permission d’émettre “indéfiniment”
Publié le 18/03/2010
Habituellement, cette permisison est accordée pour une période de 25 ans seulement, comme cela avait été le cas il y a un quart de siècle, lors de la fondation de Radio-Veritas. Cette décision, explique M. Ramos “concrétise la solidarité qui unit le gouvernement des Philippines et l’Eglise catholique dans un effort commun pour promouvoir le bien de l’hommeLe président insiste sur l’aspect inhabituel de ce renouvellement “pour une période indéfinieIl rappelle le privilège accordé à son pays d’avoir été choisi pour être le lieu d’implantation de Radio-Veritas, car dit-il, “C’est d’ici qu’est transmis le message de l’amour de Dieu vers les peuples de cette région, en particulier vers ces pays de l’Eglise du silence que sont la Chine, le Vietnam et la Birmanie”.
Radio-Veritas, qui est considérée comme “La voix de l’Eglise catholique en Asieémet en quinze langues différentes: cinq pour l’Asie du sud (bengali, hindi, cinghalais, tamoul, télugu et urdu); six pour l’Asie du sud-est (indonésien, birman, karen, kachin, vietnamien); en mandarin pour l’Asie de l’est, en ukrainien et en russe; en tagalog pour les Philippins émigrés.
Le but de la station de radio est de “proclamer le message d’amour de Dieu aux peuples de l’Asie, grâce à la production de programmes de développement humain et d’évangélisation catholique, en coopération avec des centres de production reconnus et par la transmission de ces programmes sur les ondes courtes et autres moyens électroniques”.