Eglises d'Asie

Des milliers d’écoliers jeûnent en solidarité avec les affamés

Publié le 18/03/2010




Les 25 et 26 août 1995, quelque vingt mille personnes, pour la plupart des écoliers et des étudiants, ont participé à un jeûne de vingt-quatre heures, pour, ont-ils dit, “exprimer leur solidarité avec les masses qui, à travers l’Inde, vivent dans la pauvreté et le dénuement”. Le jeûne, qui avait été organisé par le groupe oecuménique “World Vision of India” (WVI), s’est déroulé simultanémenet à Bangalore, Bombay, Calcutta, Delhi, Madras, Pune et en d’autres villes indiennes.

A Calcutta, les responsables de la cathédrale Saint-Paul, de l’“Eglise du Nord de l’Inde” (CNI), ont voulu “mobiliser les jeunes, les aider à réaliser leur propre dignité et à participer aux activités nationales sur les plans socio-économique et politique”. “Nous avons fait une pause, en quelque sorte, afin de regarder autour de nous et de réfléchir à ce que nous pouvons fairedit Ramesh Biswas, l’un des 3 000 étudiants venus de huit écoles secondaires de Calcutta.

Les participants étaient invités à verser le prix d’un repas à la WVI. L’argent doit être utilisé pour “les enfants qui vivent dans la rue, les enfants de prostituées, ceux qui sont en prison, ceux qui sont malades et en danger de mort en raison de la malnutrition, les enfants-esclaves”.