Au cours d’un procès qui a commencé le 1er novembre 1995, ving-trois membres des Témoins de Jéhovah ont échappé à de longues peines de prison et n’ont été pénalisés que par des amendes allant de 3 000 à 12 000 francs, pour avoir organisé des réunions illégales et possédé de la littérature interdite. Ces vingt-trois personnes font partie d’un groupe plus important de plusieurs dizaines de personnes arrêtées au cours du mois de février 1995. Les autres procès vont avoir lieu dans les semaines qui viennent.
« En refusant le service national, les Témoins de Jéhovah veulent être dispensés d’un des éléments constitutifs de la loyauté d’un citoyen vis-à-vis de son pays, en refusant le service national. Pourtant, quand on les arrête ils s’attendent à être traités différemment de tous les autres citoyens qui sont amenés devant le tribunala déclaré Arul Selvamar pour le procureur de la république. L’avocat de la défense a affirmé de son côté que « d’anciens préjugés religieux sont utilisés dans ce procès à la place des preuves
Les Témoins de Jéhovah sont interdits à Singapour depuis 1972. Jusqu’à présent, ils étaient surtout inquiétés pour leur refus du service militaire.