Eglises d'Asie

Trois soeurs des Missions étrangères de Corée envoyées en mission à Taïwan

Publié le 18/03/2010




Dix ans après la fondation de leur congrégation, trois soeurs des Missions étrangères de Corée viennent d’être envoyées dans le diocèse de Hsinchu à Taïwan pour y fonder leur première mission. La veille de leur départ, le 13 mai 1996, elles avaient participé avec quelque 500 prêtres, religieux et laïcs à une messe d’envoi en mission, présidée par Mgr John Choi Jae-son, ancien évêque de Pusan, qui a fondé la congrégation en 1986.

Lorsqu’elles auront achevé l’étude de la langue qui devrait durer une année, les religieuses entameront leurs activités missionnaires en milieu hospitalier et dans des paroisses. Interrogée à ce sujet, la supérieure des religieuses des Missions étrangères de Corée a déclaré que ses soeurs désiraient participer à l’animation du diocèse de Hsinchu et encourager le retour des fidèles à la foi chrétienne. Elle a ajouté que depuis sa fondation, la congrégation avait eu besoin de dix ans de formation avant de pouvoir envoyer des missionnaires à l’étranger. Désormais, les soeurs étaient prêtes à s’établir dans tous les pays, y compris en Chine continentale.

Leur fondateur, Mgr Choi, a aussi fondé en 1975, une société de prêtres missionnaires, les Missions étrangères de Corée, qui s’est établie dans le diocèse de Hsinchu depuis 1989. Quatre prêtres et un séminariste y travaillent actuellement.