Eglises d'Asie

Des soeurs coréennes de St Paul de Chartres vont ouvrir leur première mission en Mongolie

Publié le 18/03/2010




La province de Taegu des soeurs de St Paul de Chartres vient d’envoyer trois religieuses en Mongolie pour travailler dans la santé et l’éducation. Les trois soeurs sont arrivées à Oulan-Bator à la fin du mois de juillet 1996.

C’est la première fois qu’une congrégation religieuse coréenne envoie des missionnaires en Mongolie. “C’est Dieu qui nous appelle à rendre la grâce abondante que nous avons reçue dans l’Eglise catholique de Corée du Suda déclaré la soeur Kang, l’une des trois missionnaires de Mongolie.

Plus concrètement, les soeurs de St Paul de Chartres de la province de Taegu ont répondu à l’appel qui leur a été lancé par la congrégation du coeur immaculé de Marie (CICM) qui a déjà envoyé des religieuses travailler en Mongolie. Selon la soeur Angela Lee Sun-gum, provinciale, les soeurs de St Paul de Chartres “sont prêtes à envoyer davantage de missionnaires si le besoin s’en fait sentir

La première mission catholique en Mongolie a été ouverte en juillet 1992, quelques semaines après l’établissement de relations diplomatiques entre la Mongolie et le Vatican (11). Les missionnaires de la Charité de la mère Teresa ont aussi l’intention de s’installer à Oulan-Bator vers la fin de l’année 1996.