Eglises d'Asie

Selon l’agence de presse officielle, le pays a célébré la fête de Noël

Publié le 18/03/2010




Une dépêche de l’agence de presse officielle de Corée du Nord, datée du 26 décembre 1997, fait état de nombreuses célébrations de la fête chrétienne de Noël, à travers le pays. L’agence de presse officielle en profite pour rappeler que des contacts plus nombreux avec les chrétiens de Corée du Sud sont nécessaires.

La dépêche cite le sermon de Noël de Ri Song-bong, principal pasteur protestant exerçant dans le pays : « Pour la nation coréenne, la manière de s’en sortir est d’en finir avec la division nationale qui fait souffrir le peuple depuis cinquante ans. Les chrétiens de Corée du Nord doivent renforcer leurs liens, le dialogue et la solidarité avec les chrétiens du Sud et ceux de l’étranger, afin de réunifier le pays dans une grande confédération de toute la nation fondée sur le patriotisme et l’esprit d’indépendance

Il est très difficile d’avoir des données fiables sur l’état réel des communautés chrétiennes, tant protestante que catholique, en Corée du Nord. Quelques églises protestantes et catholiques ont été ouvertes au cours des dernières années à Pyongyang.