Eglises d'Asie

La Légion de Marie à l’honneur

Publié le 18/03/2010




Cinquante-trois membres singapouriens de la Légion de Marie ont reçu la décoration papale “Benemerenti” au cours d’une célébration solennelle qui a eu lieu le 14 décembre 1997 et qui marquait le cinquantième anniversaire de l’organisation à Singapour. Chacun d’entre eux a servi l’Eglise à travers la Légion de Marie au cours d’une période allant de 25 à 49 ans.

Mgr Luigi Bressan, nonce apostolique, a présenté lui-même les médailles aux récipiendaires. Plus de mille légionnaires participaient à la messe concélébrée par Mgr Luigi Bressan et l’archevêque de Singapour, Mgr Grégoire Yong Sooi Ngean, entourés de treize prêtres, directeurs spirituels des diverses branches de la Légion de Marie à Singapour, en Malaisie et à Brunei.

La Légion de Marie a été fondée à Singapour le 5 décembre 1947, à la cathédrale du Bon Pasteur, par une laïque, Luna Pereira. Aujourd’hui, l’organisation compte cent-cinquante “praesidiaet 1 500 membres à travers l’île. C’est, de loin, la plus importante organisation laïque de Singapour.

La décoration “Benemerentia été instituée par le pape Léon XIII, qui voulait ainsi honorer les laïcs catholiques qui contribuaient der manière exceptionnelle à la vie de l’Eglise.