Eglises d'Asie

La nomination de huit prélats responsables du prochain Synode asiatique vient d’être officiellement annoncée

Publié le 18/03/2010




Le Vatican a annoncé diverses nominations pour le synode d’Asie qui se déroulera à Rome du 19 avril au 14 mai 1998. Les présidents de ce synode seront le cardinal Joseph Tomko, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, le cardinal Stephen Kim Sou-hwan, archevêque de Séoul, et le cardinal Julius Riyadi Darmaatmadja, archevêque de Jakarta.

Le rapporteur général sera le cardinal Paul Shan Kuo-shi, archevêque de Kaohsiung (Taïwan). Quant au secrétaire général, ce sera le salésien Thomas Menamparampil, archevêque de Guwahati (Inde). Le secrétaire général de la Fédération des conférences épiscopales d’Asie, Mgr Oscar Cruz, archevêque de Lingayen-Dagupa, (Philippines) est nommé président de la Commission pour le message, et Mgr Anthony Theodore Lobo, évêque d’Islamabad-Rawalpindi (Pakistan), vice-pésident.

Le président et le vice-président de la Commission de l’information seront respectivement, Mgr Joseph Vianney Fernando, évêque de Kandy (Sri lanka) et Mgr Cyrille Salim Bustros, archevêque de Baalbek (Liban), et patriarche d’Antioche pour les Grecs melchites.