Eglises d'Asie

L’évêque de Baucau appelle à une trêve entre l’armée et les rebelles pendant la durée de la consultation de Kastel Krumbach

Publié le 18/03/2010




« J’appelle le personnel des forces armées et les guérillas de la forêt à manifester de la modération et à ne pas rechercher la confrontation pendant la durée du dialogue », a déclaré, le 21 octobre, Mgr Basilio do Nascimento, évêque de Baucau, à Timor Oriental. Son appel fait référence à la quatrième consultation qui réunit toutes les factions timoraises à Kastel Krumbach, du 31 octobre au 2 novembre, sous l’égide de Kofi Annan, secrétaire général des Nations Unies.

Il a ajouté qu’il estimait que les sujets politiques devaient être abordés au cours de cette consultation : « J’espère que ces conversations peuvent déboucher sur un début de solution du problème de Timor Oriental. J’estime par conséquent que les questions politiques doivent y être aussi débattues ». Au cours des précédentes réunions de ce type, les débats se sont cantonnés aux questions culturelles et sociales.