Eglises d'Asie

Une série dramatique diffusée par une télévision commerciale met en scène la vie et le travail des religieuses catholiques

Publié le 18/03/2010




Les amateurs de séries télévisées pourront désormais mieux saisir ce qu’est la vie des religieuses catholiques et leur travail en regardant la nouvelle série dramatique que la « Fuji-télévi » diffuse pendant une heure tous les mercredis matin à 9 heures.

La Fujitélévi est une des cinq plus grandes chaînes commerciales, très populaire au Japon. Une religieuse de Maryknoll a été contactée par la productrice non chrétienne de cette série télévisée intitulée « Le travail des angeset elle a tenu à rencontrer plusieurs autres religieuses et visiter plusieurs communautés afin de s’assurer de l’exactitude de ce qu’elle voulait faire découvrir aux téléspectateurs tout au long des 26 séquences que comporte son film. Aucun des acteurs ou des actrices ne sont chrétiens, pourtant ils sont assez convaincants chacun dans leur rôle, témoignent ceux qui ont pu visionner le film. L’un d’eux précise qu’intrigues et peinture des caractères sont décrits avec sensibilité et que ce que montre cette série télévisée équivaut à une belle publicité gratuite pour les religieuses et pour l’Eglise.

Selon les statistiques catholiques officielles les religieuses catholiques au Japon sont au nombre de 6 384.