Eglises d'Asie

Kerala : des catholiques font campagne pour que le nouvel aéroport international de Cochin porte le nom de Mère Teresa

Publié le 18/03/2010




Des catholiques du Kerala font campagne pour que le nouvel aéroport international de Cochin, situé au centre de cet Etat, soit baptisé d’après le nom de Mère Teresa. Le secrétaire général du Forum chrétien de Kochi (KCF), Babu Thomas, a expliqué qu’un tel nom aurait pour un tel aéroport aurait une résonance particulière étant donné qu’il sera utilisé par les 2,5 millions de Keralais qui travaillent à l’étranger.

822 familles en majorité catholique ont déjà évacué leurs maisons et leurs terres pour laisser place à ce qui sera le premier aéroport géré par le secteur privé en Inde. Situé sur l’archidiocèse d’Ernakulam-Angamaly, le nouvel aéroport n’est pas encore sorti de terre et n’a pas d’autre nom pour l’heure que Cochin International Airport Limited.

Le Mouvement de la jeunesse catholique du Kerala, avec l’aide d’autres organisations catholiques telles que le KCF et des droits de l’homme et de la charité, prévoit de lancer une campagne visant à collecter le maximum de signatures pour appuyer cette demande.