Eglises d'Asie

La Société des Missions Etrangères de Corée envoie sept prêtres en mission au Cambodge, en Sibérie, à Taiwan et en Papouasie-Nouvelle Guinée

Publié le 18/03/2010




La Société des Missions Etrangères de Corée envoie sept prêtres missionnaires au Cambodge, en Russie orientale, à Taiwan et en Papouasie-Nouvelle Guinée. Les PP. John Park Seo-pil et Michael Kwak Seok-hee partiront pour le Cambodge, à Kompong Cham, le 13 mars, devenant ainsi les premiers missionnaires de la Société en Asie du Sud-Est, a précisé un de ses porte-parole, le 7 mars. Deux autres prêtres, les PP. Lawrence Joung Young-soo et George Park Ro-moon, seront envoyés à Irkoutsk, en Russie orientale. Ils seront les premiers missionnaires coréens dans cette région mais une “invitation certifiée” leur est nécessaire pour entrer dans le pays, un papier qui, d’après ce même porte-parole, est difficile à obtenir même si l’Eglise catholique est déjà implantée dans cette région (1). La date du départ des deux missionnaires n’est donc pas encore fixée. Enfin, les PP. Thomas Cheong Un-jin et Daniel Kim Sang-kyun partiront pour Hsinchu, à Taiwan, tandis que le P. Thomas Song Hong-baeira prendra d’ici peu le chemin de Madang, en Papouasie-Nouvelle Guinée où il rejoindra plusieurs de ses confrères.

Avec l’envoi de ces sept missionnaires, la Société des Missions Etrangères de Corée comptera vingt missionnaires répartis dans les quatre régions déjà énumérées et en Chine. Parmi eux, les missionnaires du groupe de Papouasie-Nouvelle Guinée sont les plus nombreux. La Société, fondée en 1975, compte 41 séminaristes et 31 prêtres en Corée du Sud et à l’étranger. Une messe d’envoi en mission a été célébrée pour le départ des sept nouveaux missionnaires, à Séoul, le 26 février.