Eglises d'Asie – Corée du sud
Justo Roh Moo-hyun, catholique et président nouvellement élu de la Corée du Sud : “Aujourd’hui, je puis dire une chose clairement : c’est que je crois en la Providence divine.”
Publié le 18/03/2010
Au journal catholique Pyonghwa Weekly, Justo Roh a déclaré : “Quand on m’interroge sur mon baptême, je suis très embarrassé. Dans le passé, j’étais une personne très logique et rationnelle, et très éloignée de toute foi. Et puis, c’est vrai, la vie vous réserve des surprises, et je me suis mis tout d’un coup à croire en l’existence de Dieu, et que c’était Lui qui veillait aux affaires humaines. Aujourd’hui, je puis dire une chose clairement : c’est que je crois dans la Providence divine.”
De nombreux représentants de la communauté catholique ont envoyé des voux et des félicitations au nouveau président, en souhaitant qu’il puisse réaliser la volonté de Dieu par son action politique. Parmi les souhaits exprimés au président par des catholiques, on trouve notamment des questions portant sur les points suivants : l’unité du pays et l’harmonie entre les classes sociales, les générations et les régions ; la réconciliation entre le Nord et le Sud ; la promotion d’une culture de la vie ; la mise en place d’une politique qui s’occupe des faibles et des pauvres dans la société.