Eglises d'Asie

L’ambassadeur des Etatsunis au Vietnam rend visite au patriarche Thich Huyên Quang dans sa résidence surveillée du Binh Dinh

Publié le 18/03/2010




Le 28 avril dernier,l’ambassadeur des Etats-Unis à Hanoi, Raymond Burghart est venu rendre visite au Patriarche du Bouddhisme unifié, en résidence surveillée au monastère Nguyên Thiêu dans la province du Binh Dinh. L’entretien a duré une heure. Le religieux a remercié le diplomate américain du soutien que lui a accordé son pays lorsqu’il était dans la difficulté et des quatre visites que la représentation américaine au Vietnam lui a rendues.

Le religieux a ensuite informé son hôte de la situation dramatique du Bouddhisme unifié aujourd’hui, avec ses principaux dirigeants placés sous surveillance. Lui-même ne peut se déplacer qu’en demandant la permission et en fournissant un rapport, y compris à l’intérieur de la province. Récemment, il a informé les pouvoirs publics de la province du Binh Dinh. de son intention de se rendre à Saigon Les autorités provinciales en ont référé à Hanoi, lequel diffère toujours la réponse.