Eglises d'Asie

L’adjoint au maire de Jolo a invité les responsables civils et religieux à maintenir le calme après l’explosion d’une bombe dans un magasin

Publié le 18/03/2010




L’adjoint au maire de la ville de Jolo, située dans l’archipel de Sulu, a invité les responsables civils et religieux à maintenir le calme auprès de leurs communautés, après l’explosion d’une bombe dans un centre commercial coopératif d’un quartier animé de la ville, le 27 mars dernier en début d’après-midi. Selon les sources du vicariat apostolique de Jolo, cet attentat, qui jusqu’ici n’a pas été revendiqué, a fait au moins cinq morts et huit blessés.

Alkamer Izquierdo, l’adjoint au maire, s’est inquiété de la circulation de fausses rumeurs sur les auteurs de l’attentat, qui ont pour but de semer la panique dans la ville. D’après le porte-parole du commandement des forces armées de la région sud, l’attentat pourrait avoir été commandité par une branche du groupe terroriste Abu Sayyaf (1).

La majorité des 963 184 habitants de l’archipel de Sulu est musulmane, 2,5 % de la population étant catholique. Le territoire du vicariat apostolique de Jolo, administré par Mgr Angelito Lampon, couvre essentiellement l’archipel de Sulu et la province de Tawi-Tawi, composée de 457 îles et îlots.