Eglises d'Asie

Karnataka : pendant les fêtes de Pâques, deux communautés chrétiennes ont été attaquées par des groupes nationalistes hindous

Publié le 18/03/2010




Au Karnataka, le 16 avril dernier, dans le district de Mangalore, deux communautés chrétiennes ont été attaquées par des groupes nationalistes hindous, connus pour leurs activités anti-chrétiennes dans la région. La première attaque a eu lieu le dimanche de Pâques à Bantaguri, dans la région du Bantwal Taluk. Une dizaine de personnes se sont introduites dans l’église des Croyants, temple protestant, l’ont saccagée et ont attaqué le pasteur, qui a dû être hospitalisé. Les malfaiteurs ont également endommagé la voiture et la maison du responsable de la communauté.

Le deuxième incident a eu lieu le même jour à Balmatta. Près de vingt-cinq personnes ont fait irruption pendant une célébration pascale du Christian Student Community, la majeure partie des fidèles étant des femmes et des enfants. Selon un témoin, les assaillants auraient attendu que les hommes aient quitté les lieux pour s’enfermer avec l’assemblée et piller la pièce, tout en menaçant les témoins de représailles, avant de s’enfuir avec des biens appartenant à la communauté.