Eglises d'Asie

Le cardinal Paul Joseph Pham Dinh Tung, archevêque émérite de Hanoi, a été transporté à l’hôpital dans un état de santé inquiétant

Publié le 18/03/2010




Selon des nouvelles rapportées par Vietcatholic News, le 13 avril dernier, la santé du cardinal Paul Joseph Pham Dinh Tung inquiète fortement son entourage. Le 12 avril, l’ancien archevêque de Hanoi s’est senti extrêmement fatigué et a été conduit en urgence à l’hôpital Bach Mai de la capitale. Sur le chemin, il a perdu connaissance. Grâce aux soins qui lui ont été prodigués en arrivant sur les lieux, il a ensuite, peu à peu, repris le dessus. Dans l’après-midi, il a même pu recevoir des visiteurs et s’entretenir avec eux. A l’archevêque actuel, Mgr Joseph Ngô Van Kiêt, venu le voir, il a dit sa joie de pouvoir tranquillement, sur son lit d’hôpital, prier pour le diocèse et son clergé en cette fête du Jeudi Saint.

Dans une dépêche datée du 21 avril, l’agence Vietcatholic News informait que, dans les jours précédents, la santé du cardinal n’avait cessé de se détériorer et qu’il était de nouveau dans un état semi comateux. L’actuel archevêque de Hanoi a appelé tous les fidèles de son archidiocèse à prier pour la santé de son ancien pasteur.