Eglises d'Asie

L’archidiocèse de Séoul a ouvert un congrès eucharistique de trois mois pour promouvoir et développer la culture de la vie

Publié le 18/03/2010




En la cathédrale de Myongdong, le 18 juin dernier, le cardinal Nicholas Cheong Jin-suk, archevêque de Séoul, a ouvert un congrès eucharistique de trois mois pour promouvoir et développer la culture de la vie. Le Congrès a débuté par la messe de la solennité du Corps et du Sang du Christ dont le thème était « le Christ, notre vie Il se conclura le 16 septembre prochain, jour du 160e anniversaire de la mort du premier martyr coréen, Saint André Kim Tae-gon.

« En suivant Jésus-Christ, qui a donné son corps et son sang pour l’humanité, nous sommes invités à vivre l’Evangile de la vie dans notre quotidien, en propageant la dignité de la vie humaine a déclaré Mgr Cheong Jin-suk dans son homélie. En octobre dernier, l’archidiocèse avait lancé le « Comité pour la vie » qui vise à encourager et à soutenir la recherche en biologie médicale, dans le respect des principes éthiques définis par la doctrine de l’Eglise catholique (1).

L’adoration du Saint Sacrement en semaine et le dimanche sera proposée aux fidèles, qui pourront concrétiser leur engagement en faveur de la vie, en participant aux campagnes d’information, en devenant donneur d’organes, en économisant quotidiennement 100 won (85 centimes d’euro) pour soutenir des associations caritatives ou les missions.

Le congrès eucharistique invite également les fidèles à favoriser l’adoption et à soutenir les orphelinats coréens. En 2004, 3 899 bébés Sud-coréens ont été adoptés, 58 % par des familles étrangères et 42 % par des familles coréennes.