Eglises d'Asie – Corée du sud
L’archidiocèse de Séoul a ouvert un congrès eucharistique de trois mois pour promouvoir et développer la culture de la vie
Publié le 18/03/2010
« En suivant Jésus-Christ, qui a donné son corps et son sang pour l’humanité, nous sommes invités à vivre l’Evangile de la vie dans notre quotidien, en propageant la dignité de la vie humaine a déclaré Mgr Cheong Jin-suk dans son homélie. En octobre dernier, l’archidiocèse avait lancé le « Comité pour la vie » qui vise à encourager et à soutenir la recherche en biologie médicale, dans le respect des principes éthiques définis par la doctrine de l’Eglise catholique (1).
L’adoration du Saint Sacrement en semaine et le dimanche sera proposée aux fidèles, qui pourront concrétiser leur engagement en faveur de la vie, en participant aux campagnes d’information, en devenant donneur d’organes, en économisant quotidiennement 100 won (85 centimes d’euro) pour soutenir des associations caritatives ou les missions.
Le congrès eucharistique invite également les fidèles à favoriser l’adoption et à soutenir les orphelinats coréens. En 2004, 3 899 bébés Sud-coréens ont été adoptés, 58 % par des familles étrangères et 42 % par des familles coréennes.