Eglises d'Asie – Inde
Bengale occidental : à Kolkata (Calcutta), plusieurs milliers de jeunes chrétiens vont participer à une rencontre animée par la communauté de Taizé
Publié le 18/03/2010
La rencontre de Kolkata a été préparée en étroite collaboration avec la Commission pour la jeunesse de la Conférence des évêques catholiques de l’Inde, l’archidiocèse catholique de Kolkata ainsi que l’Eglise de l’Inde du Nord (protestante) et l’Eglise orthodoxe syrienne de l’Inde.
En 1985 et en 1988, deux rencontres animées par Taizé à Chennai (Madras) avaient rassemblé plusieurs milliers de jeunes. Suite à ces rencontres, plus de 1 500 jeunes Indiens chrétiens ont séjourné à Taizé pour des périodes de deux à trois mois. En Inde, de nombreuses rencontres régionales ont suivi ces rencontres internationales. Mgr Thomas Menamparampil, archevêque catholique de Guwahati, a décrit l’importance de ces rencontres : elles « éveillent l’Asie à sa propre identité spirituelle et bâtissent des ponts entre les cultures, en unissant des sensibilités et en attirant l’attention sur les sources intérieures ».