Eglises d'Asie – Indonésie
Organisé pendant le mois de la Bible, un colloque a abordé la question de la diffusion des écrits apocryphes en indonésien
Publié le 18/03/2010
sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux points de vente du pays. Une centaine de catholiques, enseignants, maîtres de conférences et étudiants ont participé à ce colloque afin de mieux comprendre la démarche suivie par l’Eglise catholique dans le choix de canonisation des écrits du Nouveau Testament (2), et ainsi mieux situer les écrits bibliques par rapport à ces écrits non reconnus par l’Eglise catholique.
« La question des écrits apocryphes est un problème ancien que les catholiques ont rencontré dès les premiers temps de l’Eglise ; elle a sélectionné et retenu les Evangiles qui ne déviaient pas de la foi des premiers disciples », a expliqué le P. Vincentius Sanjaya, maître de conférence à la faculté de théologie de l’université catholique Sanata Dharma, de Yogyakarta, précisant lors du colloque, que tout récit sur la vie de Jésus qui n’aborde ni sa mort, ni sa résurrection « n’a rien à voir avec la foi catholique et ne peut, par conséquent, être considéré comme un livre canonique ».