Eglises d'Asie

Vientiane : ordination d’un prêtre religieux

Publié le 18/03/2010




Le 29 décembre dernier, à Pakxan, dans le vicariat apostolique de Ventiane, près de 3 000 personnes ont assisté à l’ordination sacerdotale du P. Benedict Bennakhone Inthirath, Oblat de Marie Immaculée (OMI), à Notre-Dame de Lourdes, sa paroisse d’origine. Etaient également présents les évêques des vicariats apostoliques de Luang Prabang, Pakse et Savannaketh, le nonce apostolique accrédité auprès du Laos, Mgr Salvatore Pennacchio, ainsi que des représentants des autorités locales, chargées « d’encadrer » les activités et rassemblements religieux.

Le P. Bennakhone, 35 ans, est le cinquième d’une famille de onze enfants. Originaire du village de Pakxan Neua, il a suivi sa scolarité à Vientiane, puis, après le bac, il est parti étudier en Australie, où il a obtenu un diplôme d’études supérieures en économie de l’université de Melbourne. Le 14 juin dernier, il a été ordonné diacre à Sydney.

 

Le vicariat apostolique de Vientiane compte 12 348 catholiques, dont 7 200 femmes, quatre prêtres et 38 religieuses. La plupart des fidèles sont des agriculteurs, mis à part quelques-uns qui sont commerçants ou fonctionnaires.