Eglises d'Asie

Le cardinal Andrew Yeom Soo-jung ordonne vingt nouveaux prêtres dans l’archidiocèse de Séoul

Publié le 10/02/2021




Le vendredi 5 février dans la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée-Conception de Myeongdong, à Séoul, le cardinal Andrew Yeom Soo-jung a présidé l’ordination sacerdotale de vingt nouveaux prêtres, en présence des évêques auxiliaires de Séoul et d’autres concélébrants. Seuls quelques proches ont participé à la célébration, selon les protocoles sanitaires en vigueur. Mgr Mario Codamo, chargé d’affaires de la nonciature en Corée du Sud, qui était présent durant l’ordination, a salué l’Église locale et le cardinal Yeom, en exprimant son admiration pour l’engagement missionnaire de l’archidiocèse de Séoul.

Le 5 février, le cardinal Andrew Yeom Soo-jung, archevêque de Séoul, a présidé l’ordination de 20 nouveaux prêtres dans la cathédrale de Myeongdong.

Ce vendredi 5 février dans la cathédrale de Myeongdong, le cardinal Andrew Yeom Soo-jung, archevêque de Séoul, a présidé l’ordination sacerdotale de vingt nouveaux prêtres. En raison des régulations sanitaires, seuls les proches des ordinants et leurs curés de paroisse étaient présents, aux côtés des évêques auxiliaires de Séoul et d’autres concélébrants. Pour le cardinal Yeom, ces nouvelles ordinations confirment le printemps des vocations vécu par l’Église en Corée du Sud. Dans son homélie, en rendant grâce à Dieu pour le don de ces nouvelles vocations, l’archevêque a fait part de son souhait de continuer à soutenir et à encourager ouvertement l’appel au sacerdoce. Le cardinal coréen a également remercié particulièrement les parents des nouveaux prêtres pour avoir accepté de soutenir les vocations de leurs fils au service de l’Église.

L’un des vingt nouveaux prêtres appartient à la Société missionnaire catholique internationale de Séoul, une congrégation missionnaire fondée par l’archidiocèse en 2005 dans le but d’envoyer des missionnaires en Amérique latine. Deux autres ordinants ont été formés au séminaire Redemptoris Mater, ouvert dans la capitale sud-coréenne en 2014 par le chemin néocatéchuménal. Par ailleurs, le père Fabiano Rebeggiani (39 ans), un des vingt nouveaux prêtres, est originaire de Rome, en Italie, et a été formé à Séoul. La célébration d’ordination a également donné l’occasion à l’archidiocèse de Séoul de saluer le père Titus Seo Sang-Bum, anciennement curé de Daechi-dong (récemment nommé évêque ordinaire militaire pour la Corée) et Mgr Mario Codamo, chargé d’affaires de la nonciature en Corée du Sud (qui partira prochainement pour la Roumanie pour assumer de nouvelles responsabilités). Durant la célébration, Mgr Codamo a remercié l’Église en Corée du Sud pour ces nouvelles ordinations, et particulièrement le cardinal Yeom pour son dévouement pastoral. Mgr Codamo a également confié son admiration pour l’engagement missionnaire de l’archidiocèse de Séoul.

(Avec Asianews, Séoul)


CRÉDITS

DR