Eglises d'Asie

L’Inde rouvre les vols commerciaux internationaux à partir du 27 mars

Publié le 11/03/2022




En Inde, alors que la situation sanitaire continue de s’améliorer, le gouvernement a décidé de lever l’ensemble des restrictions imposées sur les vols commerciaux internationaux à partir du 27 mars prochain. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Aviation civile du pays, Jyotiraditya Scindia, qui espère la reprise du tourisme dans le pays, fortement affecté par la pandémie. Plus de 21,5 millions d’employés indiens du secteur ont perdu leur travail à cause de la crise sanitaire.

Le gouvernement indien a annoncé la levée de l’ensemble des restrictions sur les vols commerciaux internationaux à partir du 27 mars.

Le gouvernement indien a annoncé la levée de l’ensemble des restrictions sur les vols commerciaux internationaux vers et depuis l’Inde, qui avaient été mises en place à cause de la pandémie de Covid-19, à partir du 27 mars prochain. Cette décision survient plus de deux ans après un confinement total décrété le 23 mars 2020, au début de la première vague de la crise sanitaire. Pour les autorités, c’est une nouvelle étape importante vers un retour à la normale, alors que le processus de vaccination progresse dans le monde entier.

En juillet 2020, les restrictions avaient été partiellement levées mais seulement vers et depuis 37 pays au sein d’une « bulle » sanitaire. Aujourd’hui, malgré le variant Omicron, la pandémie semble être sur le déclin, alors que seulement 3 527 nouveaux cas ont été enregistrés ce lundi 7 mars – soit le chiffre le plus faible dans le pays depuis mai 2020, sur une population d’1,3 milliard d’habitants.

21,5 millions d’employés du tourisme ont perdu leur travail

D’importantes avancées ont pu être faites en matière de vaccination. Actuellement, 967 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin ; dans beaucoup d’États indiens, cela représente plus de 90 % des habitants âgés de plus de 15 ans. Plus de 800 millions de personnes, soit plus de 60 % de l’ensemble de la population totale, ont également reçu une seconde dose. Dans ce contexte, les autorités ont décidé qu’il était temps de rouvrir les frontières, en particulier en songeant à la situation économique.

« Avec cette décision, je suis sûr que le secteur atteindra de nouveaux sommets », a espéré le ministre de l’Aviation civile du pays, Jyotiraditya Scindia, après avoir annoncé la décision des autorités indiennes de mettre fin aux restrictions sur les vols internationaux. Recevoir de nouveaux touristes étrangers est le principal objectif de cette nouvelle mesure, alors que les affaires liées au secteur du tourisme s’impatientent dans le pays.

Par ailleurs, le gouvernement cherche également à faciliter les demandes de visas pour les voyageurs étrangers. Selon un rapport du ministre du Tourisme, G. Kishan Reddy, remis au Parlement indien il y a quelques semaines, ce dernier rappelle que plus de 21,5 millions d’habitants employés dans le secteur du tourisme ont perdu leur travail à cause de la crise sanitaire.

(Avec Asianews)